une nounou ou un baby-sitter : la meilleure option pour faire garder votre enfant.

Être parent est très difficile quand on doit travailler et donc laisser quelqu’un d’autre s’occuper de l’enfant. En effet, choisir une nounou n’est pas toujours facile. De plus, faire appel à une baby-sitter est parfois un « must », en particulier pour les époux salariés qui doivent commencer à travailler quelque temps après la naissance. Cela pourrait également être pertinent pour un parent qui a besoin d’aide à la maison.

CHOISIR UNE NOUNOU : QUESTIONS FREQUEMMENT POSEES.

Lorsque vous commencez à chercher une nounou, il est tout à fait possible que vous soyez rempli de questions. En effet, choisir une nounou parfaite est définitivement un défi. Ainsi, opter pour une garde d’enfant professionnelle et expérimentée est assez difficile et doit tenir en compte quelques points :

Lire également :

  • Analysez vos défis et questions les plus courants pendant le processus afin de déterminer si vous avez besoin d’une nounou ou s’il vaut mieux choisir une école maternelle ou une garderie.
  • Une personne qui offre des services de garde d’enfants n’est généralement pas formée à la pédagogie. Il est possible que les avantages éducatifs qu’ils offrent ne puissent être comparés à ceux du préscolaire.
  • La plupart des services où les enfants sont pris en charge à domicile sont plus chers. Vous devez vous assurer que votre budget couvre ces dépenses. Vous devrez peut-être également payer les repas et le transport.

ENGAGER UNE NOUNOU : À QUOI S’ATTENDRE ?

Afin être à l’abri des surprises, lors de l’entretien, assurez-vous que vous avez sélectionné la bonne personne pour confier vos enfants. Quelques conseils pour garantir la compétence de la personne :

  • Faites une vérification des antécédents et confirmez l’expérience précédente : Vérifiez toutes les références que la personne énumère sur son CV, en particulier celles qui s’appliquent à des emplois similaires.
  • Réservez une entrevue : Réservez et préparez-vous à un entretien avec les candidats potentiels. Posez toutes les questions que vous jugez nécessaires pour avoir une idée de qui est la personne.
  • Observez le comportement et la présence de la personne : Lors du choix d’une nounou, il est très important que la personne ait une bonne attitude, un bon comportement et une bonne personnalité lors de l’entretien.

A lire également :